Présentation

Parcours professionnel

Suite à l'option d'un bac STI arts appliqués et d'une Prépa d'art, Marion se forme au métier de vitrailliste par le biais d'un apprentissage en alternance de 2 ans qui se finalise par l'obtention d'un CAP arts et techniques du verre, option vitrail en 2007. Pour compléter son savoir-faire, elle effectue une année de FCIL peinture sur verre à Paris.

Salariée pendant plusieurs année au sein d'un atelier de vitrail dans l'Yonne, Marion développe son savoir-faire. C'est en 2013 qu'elle a repris l'atelier de vitrail Le Chant du Diamant, ouvert depuis 2002. 

Passionnée par le travail du verre, Marion  continue à se former à diverses techniques: vitrail traditionnel au plomb, le tiffany, la peinture sur verre, le fusing, le thermoformage et le sablage. L'utilisation de ces techniques seules ou mixées permettent à Marion la réalisation de vitraux, de miroirs, de luminaires, de bijoux et d'objets décoratifs ou utilitaires.

Ces créations sont à découvrir dans la partie boutique de son atelier ou pendant les marchés de créateurs, les salons de métiers d'art ou les autres évènements auxquels Marion participe.

Contactez-moi